Q&A

Les réponses aux questions évidentes que vous vous posez certainement.

  • Pourquoi pas un projet Kickstarter ?

    Kickstarter est une plateforme de financement participatif qui a vu naître de belles choses, mais aussi tout et n’importe quoi. Désireux de conserver la plus grande clarté au niveau de notre démarche et de ne pas nous retrouver noyés dans la masse, nous avons pris un autre chemin.

  • Pourquoi des précommandes sans prix préférentiel ?

    Parce que nous nous battons depuis plus d’un an et travaillons nos coûts pour que cette montre soit accessible. Nous aurions certainement pu augmenter son prix de vente, mais ne pouvons en aucun cas le baisser.

  • Qui est l’équipe derrière le projet ?

    Des professionnels, amis et passionnés. Nous nous présentons ici.

  • Devrais-je payer des taxes d’importation à la réception de ma montre ?

    Cela dépend de votre situation géographique.
    Si vous résidez en Union Européenne (espace Schengen), le prix d’achat de votre montre sera automatiquement en Euro TTC. Vous n’aurez donc plus rien à régler lors de la livraison.
    Si au contraire, vous résidez à l’étranger, vous avez la possibilité de commander votre montre en Euro ou Dollars Américains HT. Vous devrez donc vous acquitter des droits de douane en vigueur dans votre pays, lors de la livraison.

  • Où sont fabriquées les montres ?

    En Suisse. Pour qu’une montre soit en effet Swiss Made, il faut que 60% au moins de sa valeur provienne de Suisse. Le développement ainsi que les plans techniques doivent également être réalisés par un bureau d’étude suisse. Nous sommes bien au delà de ces pré-requis.

    Toutes les montres seront également assemblées, vérifiées et testées en Suisse. Aussi bien leurs performances chronométriques que leur étanchéité.