Chez SERICA, nous sommes profondément convaincus que :

« C’est avec la connaissance que peut naître une réelle forme d’appréciation »

Pour ceux qui souhaiteraient donc en apprendre davantage sur les montres SERICA, je vous propose aujourd’hui de faire plus ample connaissance.

LE SAVIEZ-VOUS ?

1.
La SERICA W.W.W. a été conçue pour être cette montre à la fois désirable, robuste & étanche qui nous accompagnera partout.

2.
Son Design suit une logique purement fonctionnelle qui permet une excellente lisibilité, de jour comme de nuit.

3.
Le nom SERICA vient d’une ancienne province située sur la route de la soie, considérée au 14ème siècle comme étant le bout du monde. Un territoire lointain habité par un peuple aujourd’hui disparu.

4.
Sa construction garantit une excellente étanchéité. Le verre est chassé dans la carrure, son fond de boîte et sa couronne sont vissés.

5.
Le choix d’un verre saphir suit cette même logique fonctionnelle : Un verre à la fois peu cassant mais qui résiste aux rayures. Il nous a également permis de réaliser le double dôme que nous souhaitions et de construire un ensemble chaleureux et harmonieux.

6.
Le mouvement mécanique à remontage manuel est ici associé à une couronne vissée. Tout comme sur les premières Rolex Oyster, il s’agit du meilleur moyen de garantir une étanchéité qui dure longtemps.

7.
Les épaisses pompes pour anses percées garantissent à la fois solidité, fiabilité et facilité de changement du bracelet.

8.
La taille contenue de 37,7mm de cette SERICA, alliée à des proportions masculines et des anses courtes en font une montre qui s’adapte à des poignets fins tout en conservant la présence d’une véritable montre de sport sur des poignets plus larges.

9.
Tous les éléments constitutifs de cette montre ont été dessinés au dixième de millimètre près. Y compris la police de caractère des chiffres arabes utilisée pour les index des heures.

10.
Les gravures situées sur le fond de boîte restent en périphérie afin de laisser le centre vide et disponible pour une éventuelle gravure personnelle, notamment des initiales.

DES QUESTIONS ?